Le 10 mars 2021, le règlement européen sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers est entré en vigueur au sein de l'UE. Ce règlement fait partie du plan d'action de l'UE pour la finance durable, qui vise notamment à atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat. En août 2020, le Groupe Baloise, dont fait également partie Baloise Life (Liechtenstein) AG, a adhéré aux Principes de l'assurance durable (PSI), s'engageant ainsi à intégrer des critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance dans son activité principale (critères ESG - Environmental, Social and Governance). Conformément à la stratégie de durabilité du groupe Baloise, nous visons à intégrer les aspects de durabilité dans nos principaux processus en vue de concevoir des services et des produits ayant un impact positif sur les personnes et sur l'environnement.
Conformément à notre stratégie de durabilité, nous analysons toutes les exigences légales liées aux thèmes ESG et nous nous y conformons. Cela inclut, entre autres, la prise en compte des risques liés à la durabilité dans les processus décisionnels de placement.
Les risques liés à la durabilité et les effets négatifs des décisions de placement sur les facteurs de durabilité ne sont pas encore intégrés dans l’activité de conseil en assurance. Ceci est dû au fait que nous ne disposons pas actuellement d'informations relatives aux risques liés à la durabilité des stratégies de placement proposées ou des sous-jacents. Dès que les informations nécessaires seront disponibles, nous procéderons aux modifications appropriés.
Les aspects liés à la durabilité sont pris en compte dans le système de rémunération en vue de promouvoir la motivation des cadres, des dirigeants et des employés sur le thème de la durabilité. Dans ce cadre, nous sommes guidés par les lignes directrices du Groupe Bâloise.